Quand partir à Rome ? Quelle est la meilleur période pour venir dans la ville éternelle.

Voici des bons plans pour votre voyage à Rome.

 

Rome est plus accueillante, afin d’éviter les hordes de touristes et la chaleur, les mois de janvier, mars, fin juin et début septembre.

Cependant la période estivale, Rome est si vivante que cela serait dommage de ne pas en profiter : festivals, concerts et projections en plein air. Pour en savoir plus : Estate romana

Pendant la période hivernale, il pleut en novembre, mais le climat est très doux et surtout la lumière est très belle. Tenez compte que la saison touristique commence dès les vacances de février pour finir le 15 novembre.

Cependant, on accueille les visiteurs également pendant la période de noël et du jour de l’an. Pour résumer, évitez avril et octobre si vous n’aimez pas la foule !

En résumé, je conseille plutôt le mois de janvier, car ni foule, ni chaleur et le soleil est au rendez-vous. A part les catacombes, tous les autres sites sont ouverts au public l’hiver.

Les sites archéologiques, comme Ostie ou le Colisée, forum et Palatin, ferment une heure avant le coucher du soleil, puisque en plein air.

Cette année 2020 et en 2021, n’importe quelle période vous conviendra, car Rome est tristement déserte.

Image