Rome est une des capitales les plus vertes au monde.

Elle compte 7680 hectares.

Vous verrez ici ses espaces verts en détail :

Parc – Villa Borghese

Ce parc de 80 hectares, outre la célèbre Galerie Borghèse comprend la Villa Giulia, le palais des Beaux-Arts, l’école d’architecture, etc…Quelques fontaines, de nombreuses sculptures en ont fait un havre de paix au milieu de l’agitation de la ville, très prisé des romains et des touristes. Le lac peut accueillir quelques courtes promenades en barque. Il est agrémenté d’un petit temple d’Esculape, imité du grec classique. (Au-dessus de la place d’Espagne)

Jardin botanique

Voici un jardin botanique dans le charmant quartier du Trastevere. Les amateurs de plantes tropicales, cactus et orchidées seront aux anges. Il accueille plus de 7000 espèces de plantes originaires du Mexique, de Californie, de l’Arizona, Madagascar et d’autres pays en Afrique et dans le monde. Orto botanico, Largo Cristina di Svezia 24 (une rue perpendiculaire à la via della Lungara).

Parc – Villa Doria Pamphilj

A l’ouest de Rome, un parc de 184 hectares avec de nombreux édifices. Une idée de ballade très romantique à Rome. Via di San Pancrazio. (bus 44 en partant du Théâtre Marcellus dans le centre).

Pour une liste plus exhaustive Où pique-niquer à Rome.