Qui sont les étrusques - visite du musée Villa Giulia

Villa Giulia, splendide édifice de la moitié du XVI e siècle, commissionnée par le pape Jules III. Baptisée la « huitième merveille du monde » au XXIe siècle, cette résidence de campagne émerveille par ses loggias, fontaines décorées de mosaïques, fresques…Un enchantement à elle seule. ..

Elle s’enorgueillie du Musée national étrusque, rassemblant des antiquités étrusque, falisques et capenates. Le but de cette visite est de comprendre la vie de ces peuples, au nom en apparence barbare, qui se sont établis dans la région de Rome.     Civilisations raffinées, elles eurent une influence considérable sur Rome, quant à leurs rituels religieux, les arts mineur. Œuvre majeure la collection du musée : le célèbre Sarcophage des époux, où est sculpté un couple marié représenté allongé, provenant de la nécropole de Banditaccia à Cerveteri.   

Le point fort du musée, la collection d’orfèvrerie, technique pour laquelle les étrusques excellaient.Nous tenterons de faire revivre les étrusques, pour lesquels la femme a un rôle prédominant, à travers de nombreux objets personnels comme un coffre de mariage en bronze incisé.

Tarifs billets d'entrée :
Plein tarif : 8€
Tarif réduit : < 18 et > 65 ans:4 €
Moins de 18 ans : gratuit

Durée de la visite : 2 heures

Plan des bus de Rome et itinéraires des visites